top of page

 . À propos                                             

La peinture, le dessin, c'est le langage que je me suis approprié dès que j'ai su tenir un crayon. Pas d'apprentissage académique pour moi, pas d'école d'art. Je suis une autodidacte qui ne cesse d'apprendre puisque, avec la peinture, on ne finit pas d'apprendre. Et j'aime cela qui fait, tout au long de la vie, évoluer son trait et le résultat de son travail. Et le mot travail se conjugue avec passion quand on aime ce qu'on fait qu'il s'agisse de peinture ou d'autre chose.

 

 

Pourquoi l'aquarelle


La transparence, la fluidité des pigments permettent des effets de superpositions de matière et des découvertes que je ne me lasse pas d'explorer. Mais rien n'est définitif en matière de création, je ne m'interdis pas d'expérimenter, d'évoluer dans ma pratique et les médiums que j'utilise.​ ​

Mes sources d'inspiration sont métissées et variées ..

 

Je n'aime pas les frontières, les cloisons étanches entre les styles, les époques, les pays, les gens. Je m' inspire de peintres aux univers divers, des contemporains comme de grands maîtres des temps anciens. Il n'y a pas de style de voyage ni d'époque où l'on ne puisse trouver matière à s'inspirer.

Mon ateliér

La peinture nous dispense d'utiliser les mots. On peint sans doute quand les mots ne suffisent pas. C'est un langage direct sans faux semblants qui va de l'âme à l'âme.
 
Ma peinture est pour moi un refuge entre le rêve et la réalité, un monde onirique ou réinventé.

Entre figuratif et abstrait, entre rêve et réalité, je peins. J'aimerais apporter un peu de douceur et de poésie avec ma peinture.

Regard d'enfant aquarelle
bottom of page